Assurer des missions de conseils stratégiques et d’accompagnement maîtrisé

À propos du service

Accompagnement de dirigeants pour mettre en œuvre, poursuivre et ajuster les orientations stratégiques et opérationnelles à court et moyen terme, ainsi que des missions de transition pour leur déploiement au sein de leur organisation.

Diagnostic
Analyse stratégique, organisationnelle et humaine.
Implémentation
Structuration, mise en œuvre du plan de développement et passation.

Nous assurons également la mise en œuvre opérationnelle par des missions de CEO de transition.

Nos domaines d’expertise :

  • Opérations : redressement et/ou maintien de la performance et de la continuité.
  • Relations : restauration de la confiance et de la transparence avec toutes les parties prenantes.
  • Transmission : accompagnement au recrutement et passation vers la future direction.

Nos interventions sécurisent chaque étape de la transition, en conjuguant rigueur, exigence et pérennité.

Notre méthodologie

Au-delà de cette méthodologie, nous proposons également un conseil en gouvernance et stratégie ciblé, pour traiter une problématique précise ne nécessitant pas un audit complet.

01

Diagnostic partagé : SWOT analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces avec l’équipe de management pour favoriser l’appropriation.

02

Définition des axes stratégiques : priorisation des enjeux clés et élaboration de la roadmap chiffrée des actions majeures.

03

Elaboration de 3 KPI clés maximum par business / direction fonctionnelle / direction opérationnelle.

04

Déploiement opérationnel : mise en œuvre de quick wins pour des résultats à court terme et déploiement progressif d’actions à moyen terme

05

Transmission : préparation et accompagnement de la reprise en main par la nouvelle Direction Générale

Nos missions à succès

Kybernos s’engage systématiquement à mesurer sa performance lors des missions de transition, à travers :

KPI de performance
suivi de 2 indicateurs maximum (validés avec le client) par business, direction fonctionnelle et direction opérationnelle.
KPI climat social
suivi de 3 indicateurs clés liés à la dynamique sociale et humaine.

Cas client DIXNER

Contexte

Face à la montée de la solitude et de l’isolement social, identifiée par l’OMS comme un enjeu majeur de santé publique, Dixner s’impose comme le pionnier d’un nouveau modèle de lien social, à travers des dîners et des évènements entre neuf inconnus et un ambassadeur dans des lieux d’exception.

La forte croissance de sa communauté et de ses événements met en évidence la nécessité de consolider son leadership.
Structurer sa gouvernance.
Clarifier et prioriser ses orientations stratégiques.
Accélérer et piloter son expansion nationale et internationale.

Recommandations

Renforcer la création de valeur durable et la gouvernance pour positionner Dixner comme leader mondial des expériences matchées.
Structurer et challenger la stratégie de développement avec une approche marketing digitale ciblée et une plateforme technologique favorisant la rencontre et la fidélisation.
Développer et animer la communauté en capitalisant sur les 25 000 membres fidèles et 2 000 événements déjà organisés.
Étendre la présence géographique en doublant la couverture en France et dans les principales capitales européennes.
Sélectionner les meilleurs lieux pour garantir la qualité et l’unicité des expériences proposées.
Créer de nouvelles verticales d’expériences en développant des formats thématiques (culture, gastronomie, art, impact…) des offres B2C et B2B adaptées aux entreprises et communautés professionnelles.

Cas client Teckel Shop

Contexte

Un écosystème e-commerce animalier en pleine expansion – porté par Teckel Shop — connait une belle croissance organique, mais souffre d’un manque de gouvernance commune et d’une stratégie internationale structurée, limitant la lisibilité et le potentiel de développement global des marques.
Multiplication des initiatives dans l’e-commerce animalier (Teckel Shop) sans gouvernance unifiée.
Activité encore limitée au marché francophone.

Recommandations

Regrouper les activités sous une gouvernance commune et une stratégie de marque cohérente.
Exploiter l’expertise Diplo SEO pour accélérer le développement digital (SEO, contenu, e-mailing).
Développer des verticales spécialisées Pet Premium par race et type d’accessoire, avec ouverture à l’international – Amorina Pet Bags.
Créer des partenariats croisés avec des marques et acteurs du Pet Premium

Ils font partie de l’aventure